-
Dictionnaires de graphismes
Dans ma classe, j'aime à ce qu'il y ait une multitude de possibilités de choses à faire en "autonomie". Je laisse souvent du temps aux élèves pour pouvoir faire ce qu'ils veulent (pendant l'accueil évidemment, à la fin de chaque atelier, et parfois à certains moments de la semaine, juste comme ça).
Une des activités favorites de mes élèves reste le graphisme.
J'affiche dans la classe, en format A3, dès le début de l'année des dictionnaires de graphismes. Les élèves savent exactement comment cela fonctionne.
J'encourage très régulièrement les élèves à tenter des lignes de graphismes de plus en plus dures.
Ils savent aussi que s'ils font une belle feuille de graphismes celle-ci sera affichée en classe, près de l’affiche A3 dictionnaire.
Dans la classe il y a donc des bannettes avec plusieurs dictionnaires de graphismes plastifiés, en libre service. Les élèves ont aussi à disposition des ardoises et un tableau blanc.
Voici les dictionnaires référents en fonction des difficultés :
Dictionnaire tout en 1 :
Deux excellents sites où vous trouverez des dictionnaires de graphismes et des motifs graphiques tous plus sympas les uns que les autres ! Régalez-vous !
http://dessinemoiunehistoire.net/category/graphisme/
http://chdecole.ch/wordpress/banques-repertoires-graphiques/
Tags : dictionnaire de graphismes, graphismes différentes difficultés, recueil de graphisme, dictionnaire, graphisme
-
Commentaires
2KatellLundi 5 Mars 2018 à 11:15La même affichée dans ma classe depuis des années... Merci à la Classe Maternelle qui avait eu la bonne idée de la publier. Les enfants adorent. J'en ai également plastifié des petits exemplaires qu'ils peuvent prendre sur la table pour mieux reproduire le graphisme choisi
3DelfMercredi 5 Septembre 2018 à 08:19-
Mercredi 5 Septembre 2018 à 14:27
-
Oh super. Je l'avais en version papier mais je le cherchais en version informatique. Merci beaucoup.
-
Vendredi 5 Octobre 2018 à 19:45
-
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Pour le dictionnaire tout en 1, j'ai du mal à distinguer le moyen (orange) du difficile (rouge).