• L'hygiène et les microbes - Savoir se laver les mains

    Je trouve cette séquence intéressante pour tous les niveaux de maternelle.

    En effet, bien souvent, les enfants ne savent pas se laver les mains correctement (ils mettent le savon avant même d'avoir mouillé leurs mains, ils ne frottent pas assez et se rincent très mal).

    Ils ne savent pas non plus exactement ce qu'est un microbe (le moment où je leur demande de me décrire un microbe est souvent très marrant) ni comment on peut les observer (je leur montre ainsi comment fonctionne un microscope...).

    Voici ma séquence sur les microbes pour les GS (facilement adaptable aux autres niveaux).

    Pour retrouver le poème sur les microbes c'est ICI.

    La leçon

    Notre exposition de microbes en pâte à modeler

    PS/MS

    L'hygiène et les microbesL'hygiène et les microbes

    L'hygiène et les microbesL'hygiène et les microbes

    GS

    L'hygiène et les microbes - Savoir se laver les mains

    L'hygiène et les microbes - Savoir se laver les mains

    L'hygiène et les microbes

    L'hygiène et les microbes - Savoir se laver les mains

    Voici toutes les ressources dont vous pourrez avoir besoin :

    Les coloriages

     

    L'hygiène et les microbesL'hygiène et les microbes

     Images de microbes au microscope et "reconstituées"

    L'hygiène et les microbes

    L'hygiène et les microbesL'hygiène et les microbesL'hygiène et les microbes

    L'hygiène et les microbesL'hygiène et les microbes

    L'hygiène et les microbesL'hygiène et les microbesL'hygiène et les microbes

    Quelques affiches très intéressantes

    Mots croisés

    Illustrations rigolotes de microbes 

    L'hygiène et les microbes

    L'hygiène et les microbes

    L'hygiène et les microbes

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :