• Nouveaux programmes maternelle

    Voici un récapitulatif des compétences attendues en fin de cycle.

    J'ai seulement remis en page, sur word, ce qui est inscrit dans les nouveaux programmes en rajoutant des compétences qui me paraissent "oubliées"  (j'ai repris, pour la plupart, celles des programmes de 2008 et j'en ai rajoutées quelques-unes à partir des documents eduscol). J'ai également rajouté un grand domaine : apprendre ensemble et vivre ensemble (tout est tiré des nouveaux programmes). Enfin, pour l'activité sportive, j'ai résumé chaque compétence TRES synthétiquement.

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Octobre 2015 à 20:09

    Merci beaucoup pour ce document....je n'ai pas encore eu le courage de lire tous les documents d'accompagnement oops

    Est-ce que tu pourrais nous expliquer à quoi correspondent les couleurs (jaune-vert-rouge) ?

    Merci yes

      • Samedi 24 Octobre 2015 à 20:47

        Au final je n'ai pas trouvé les documents d'accompagnement si utiles que ça ... Ils apportent quelques pistes, notamment pour les progressions et pour quelques activités mais on peut s'en passer donc pas de culpabilité lol :D.

        Les couleurs sont pour moi, en vert il s'agit des compétences que je fais travailler très régulièrement, qui me paraissent les plus importantes, pareil pour les jaunes (mais un tout petit peu moins travaillées que le vert). Le rouge c'est seulement les choses qui doivent m'attirer l’œil pour une raison ou pour une autre. Les compétences sans couleur sont soit travaillées plus ponctuellement (une séquence ou deux à l'année par exemple) soit sont omniprésentes dans quasiment tous les domaines travaillés (langage ...) et donc elles n'apparaissent pas souvent dans mes fiches de prep (et donc je n'ai pas besoin de les surligner pour m'attirer l’œil). Voilà pour la petite explication.

    2
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 09:18

    Ok merci , c'est tout de suite plus clair wink2

    En tout cas, c'est du beau boulot.... yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :