• Rituels et activités ritualisées tout au long de la journée et de l'année de PS-MS

    Ce document est affiché dans ma classe et fait partie intégrante de mes programmations/progressions.

    Dans mon cahier journal aux différents moments de regroupement je note : "rituels et activités ritualisées tout au long de la journée et de l'année de PS (pour progressions, compétences et objectifs voir fiche correspondante)" et ainsi je sais que je "pioche" parmi toutes les activités proposées selon le projet du moment.

    Les compétences des programmes sont indiquées ainsi que les objectifs spécifiques, le document est donc complet et peut-être présenté tel quel lors d'un rendez-vous de carrière par exemple (voire même aux parents intéressés).

    Il y a pas mal d'activités qui peuvent être utilisées très ponctuellement (2 minutes) plusieurs fois par jour afin d'instaurer le retour au calme tout en douceur (gym des doigts, le "pic pic et ça s'envole" ...).

    Plusieurs activités ont leur propre article, par exemple les jeux de prononciation et les jeux d'écoute, le chef d'orchestre, les jeux de mimes, la gym des doigts, le quoi de neuf ainsi que d'autres petites "astuces" pour maintenir le calme dans la classe et les déplacements dans l'école sont abordés ICI

    Pour les jeux de rythmes et de partitions c'est ICI

     

    Format word modifiable :

    Rituels et activités ritualisées tout au long de la journée et de l'année de PS-MS

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :