• Groupe de classe

    Pour les enseignants qui fonctionnent par groupe, pour les ateliers ou pour les activités physiques voici quelques idées pour nommer les groupes.

    J'avais pour habitude de simplement donner des noms de couleurs (groupe rouge, bleu, vert...) mais j'ai trouvé que mettre des noms d'animaux était plus rigolo et plus facile à identifier, pour moi et pour eux (Eya se souviendra bien plus facilement que c'est un kangourou plutôt qu'elle est dans le groupe bleu).

    Voici le document avec les "images" des 4 groupes, images que je plastifie et que je fixe au tableau avec le travail à réaliser dessous.

    J'ai aussi vu une collègue donner des nombres comme nom de groupe, j'ai trouvé ça génial ! Pour des GS on peut par exemple faire les groupes 7 /8 /9 /10 , l'affiche du groupe est donc l'affiche du nombre (écriture chiffrée, constellation, doigts de la main...). Rien de tel pour reconnaître les nombres sans même s'en rendre compte !

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :