• Planches de reconstitution d'alphabets

    Il s'agit s'un atelier où les élèves doivent reconstituer l'alphabet (avec ou sans modèle selon le niveau et l'objectif visé). Cela leur permet donc de prendre conscience des lettres, de l'alphabet (ordre alphabétique) et de reconnaître les lettres. En effet, à la fin de l'atelier, je demande aux élèves de me citer toutes les lettres dans l'ordre (en les pointant du doigt) ensuite je les interroge sur quelques lettres au hasard.

    J'imprime sur une feuille de couleur la tableau vierge sur lequel les élèves devront disposer les étiquettes des lettres (de la même couleur). Je plastifie le tout.

    J'imprime chaque grille avec ses lettres d'une couleur différente et je les conserve dans une pochette plastique.

    Le document contient les 3 alphabets ainsi que les l'alphabet des Alphas.

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :