• Retraite additionnelle

    Je viens d'apprendre qu'il existe une retraite additionnelle de la fonction publique (RAFP). En plus de notre retraite, nous devons donc toucher une autre somme d'argent. Je ne savais pas du tout que cela existait ni d'ailleurs tous mes amis profs et à priori, si la demande n'est pas faite, cette somme "passe à la trappe" et personne ne viendra vous dire qu'elle existe ... (c'est ce qui se passe chez les militaires mais à priori pour les professeurs cela se fait automatiquement, tant mieux !)

    Un petit article ne fera donc pas de mal je pense, pour ceux qui, comme moi, découvrent totalement cette "retraite".

    Pour la demander (ce qui peut être fait dès le début de la carrière) il faut aller sur ce site et s’inscrire, ainsi votre demande sera enregistrée et au moment venu (même si c'est dans 20/30 ans), normalement, vous devriez toucher ce à quoi vous avez droit.

    Ce site permet également de faire une estimation de sa retraite et de voir un récapitulatif de toute sa carrière, très pratique donc.

    Bonne inscription :)

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Février 2017 à 20:54

    Merci pour l'info !!

    2
    danielle Botbol- Gir
    Mardi 28 Février 2017 à 14:09

    MERCIcool

    3
    Anthurium25
    Mardi 28 Février 2017 à 18:57
    Merci ;-)
    4
    MC
    Mercredi 1er Mars 2017 à 11:16
    MC

    Merci pour les informations :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :